Projet « Silence, on parle ! »

Le 27 avril 2016, le GARB a participé à un atelier en collaboration avec l’APLA (Agir Pour Les Aidants) ayant pour projet la création d’un support numérique destiné à faire connaitre le quotidien des personnes aphasiques ainsi que de leurs proches.

Intitulé « silence, on parle ! », ce projet se présentera sous la forme de saynètes illustrant les difficultés rencontrées et diverses anecdotes tirées du vécu des aphasiques et leur entourage dans le but d’améliorer la communication entre l’aidant et la personne atteinte d’aphasie tout en permettant de mieux appréhender les répercussions psychologiques et l’impact sur la qualité de vie.

En effet, l’APLA a pour mission de sensibiliser le public à la cause des aidants familiaux à l’aide d’actions à destination des aidants, mais aussi d’actions d’information (telles que participation à des forums, salons etc.)

La réalisation des saynètes se déroulera sur Bordeaux grâce à la contribution de professionnels de l’audiovisuel et d’acteurs bénévoles.

Le support numérique, qui verra le jour en septembre 2016, sera ensuite distribué gratuitement aux aidants participant à l’action nationale d’aide aux aidants de personnes aphasiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s